Le blog Mes Petits Crimes et 


Délits déménage... 


Vous pouvez désormais

 

me retrouver

 

à cette adresse : 

 

 

mespetitscrimesetdelits.net

 

 

 

 

 

 

 

 


 

Mardi 15 février 2 15 /02 /Fév 09:00

http://multimedia.fnac.com/multimedia/FR/images_produits/FR/Fnac.com/ZoomPE/9/2/4/9782226209429.jpg

 

Résumé

En voyage scolaire à Londres, Callie, quinze ans, tente une sortie clandestine en boîte de nuit, chaussée de magnifiques escarpins Prada acquis sur un coup de folie. Mais pas facile de garder son équilibre sur des talons vertigineux. Callie trébuche et reçoit un coup sur la tête. À son réveil, elle croit toujours rêver : la voici transportée dans l’Angleterre de 1815, dans la peau d’une cousine américaine éloignée d’une riche famille anglaise… Multipliant les faux-pas sociaux et les anachronismes, Callie doit trouver un moyen de revenir à son époque, tout en mouchant ce jeune comte arrogant et un peu trop beau à son goût !

 

 

Mon avis

La première fois que j'ai vu la couverture, je me suis dit : "Il me faut ce livre". 

Et bien oui, je n'avais pas regardé de quoi cela parlé mais une couverture aussi sympathique ne pouvait que me rappeler l'Angleterre des bonnes manières, le chic et le choc de cette île... Ce petit doigt en l'air so british de la haute société et ce blanc-rosé très féminin, très classe... 

Tout pour que j'aime, tout pour me faire craquer ! 

 

Il ne m'aura pas fallu longtemps pour le lire car outre le fait qu'il ne soit pas très épais (bon 300 pages c'est pas la mer à boire...), il est écrit gros. Il ne faut pas oublier qu'il est destiné à la jeunesse ! 

 

L'écriture de Mandy est vraiment très agréable, c'est fluide, cela s'enchaîne très rapidement. Elle a opté pour une formule que j'adore : l'écriture à la première personne du singulier, au présent; ce qui permet une immersion rapide et totale dans l'histoire qui est pour le moins surprenante et agréable mais qui reste très gentille.

 

L'auteure soulève des points qui sont surtout destinés aux jeunes filles qui entrent dans l'adolescence, ainsi nous aurons le droit aux problèmes et questions liés aux mensonges, à la confiance et à l'amitié; sans compter cette part d'amour... 

Mais le thème principal est bien inscrit dans le titre, il s'agit des préjugés. 

 

L'adolescence (notamment en Amérique mais de plus en plus chez nous aussi) nous plonge dans un monde de cases (intello, la modeuse...) Et c'est ainsi que pense Sara, l'héroïne de ce roman. Elle qui se trouve sujette aux préjugés de ses camarades de lycée (enfin à ses yeux), ne s'aperçoit même pas qu'elle se prive de la compagnie et de moments sympathiques car elle ne cherche pas ni ne demande la vérité aux personnes concernées.

Elle est victime de préjugés mais cela ne l'empêche pas d'en faire autant. 

 

Je lui aurais des fois volontiers foutu une bonne claque pour qu'elle se décide enfin à aller demander des réponses au lieu de s'imaginer des choses. 

 

Ce livre est bien sympathique, malgré le fait que je reste sur ma faim concernant l'histoire d'amour... C'est gentillet mais c'est vraiment destiné aux adolescents. J'ai passé un bon moment en le lisant mais c'est sûr que ce ne sera pas tous les jours que je lirais ce genre de romans. 

 

note-4-copie-1.png

 

A voir aussi : 

* Dans la tête de ma rivale de Sarah Miller

* Le Cercle des huit de Daniel Handler


Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans : Young Adult - Par Akasha
Planter les crocs - Voir les 11 morsures laissées
Retour à l'accueil
 
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés